Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
4 décembre 2007

Jang Hye-Jin - 가라 사랑아

jhjParceque vous aimez la musique coréenne, et que ca vous intéresse de savoir quels sont les beats qui nous habitent, voici un nouveau tube coréen qu'on entend dans tous les supermarchés. L'artiste (avec ou sans "e", je n'arrive pas à déterminer son sexe....) se prénomme Jang Hye-Jin, et vous pourrez découvrir son tube "가라 사랑아" en cliquant sur l'image! Ca se prononce "Kara saranga" et pour la petite histoire, mes maigres notions de coréen me permettre de dire que "사랑아" est dérivé du verbe "사랑애요" qui signifie "je t'aime" (pour les puristes, je ne connais pas l'infinitif de ce verbe, désolé, ca doit être quelque chose comme "사랑다" mais je ne suis vraiment pas sur de ca.) Donc il est question d'amour. En parlant de ca, j'aimerais savoir si vous êtes beaucoup comme moi à avoir longtemps cru que dans la chanson "Sara perche ti amo", Sara Perche était le nom d'une fille? (alors qu'en fait ca veut dire "ca sera parce que je t'aime) Merci de me confirmer que je n'étais pas le seul con à me faire des films tout seul sur cette chanson, en m'imaginant que l'italien c'était vraiment facile à comprendre...

Pas mal de taf en ce moment, à l'approche des final exams (lundi prochain) et quelques petits changements au programme de la fin de notre séjour... Affaire à suivre....

En fait ca doit quand même être une fille, vue la photo... Mais dans le clip, c'est ambigu!

Bienvenue au monde au jeune Bénédict C*, chez Damien et Anne-Charlotte C* et Bravo à Gaétan B* et à Marie-Anne P* pour leurs fiancailles!

Publicité
Commentaires
M
Merci ce clip. Dès le matin, ça donne du peps à une journée qui sinon s'annonce plutôt morose.<br /> <br /> Cet androgyne chante "Vas-t-en mon amour" (사랑아 est l'équivalent de "mon amour" même sans pronom possessif devant). Ah, le yodler du refrain... J'AIME !
E
ou tout simplement, Sara ouè salangéyo en coréen.
C
Moi aussi, j'etais persuadé que c'etait Sarah parce que je t'aime (Sarah because I love you, Sara porque te quiero, Sara weil ich liebe dich etc etc) ...........
D
ne t' inquietes pas romée je suis pire que toi je pensais que "Sara perche ti amo"voulait dire "sara parceque je t' aime"!!!!!!<br /> autre chose maman adore trop trop trop la musique de cet(te) homme-femme ou femme-homme et oui ma maman est jeunessssss!!!!!
A
Deux choses:<br /> <br /> *T'es le seul con à avoir cru que Sara Perche est le nom d'une fille. Mais je me serais fait avoir si ça avait été chanté en coréen.<br /> <br /> *Malgré des attributs mammaires discrets, je pense que ton icône de la chanson StarAcademy Korea est une fille.<br /> Qui chante en playback, aussi.<br /> <br /> Sinon c'est pas moche :)<br /> <br /> Alex
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité