Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
1 décembre 2007

Un peu de surréalisme

Comme vous le savez peut-être, nous avons rencontrés jeudi après-midi les 2 directeurs d'Audencia, ainsi que le président de la CCI de Nantes, en visite de courtoisie à KU. Nous avons pu donner nos impressions (largement positives) sur notre accueil ici, ainsi que quelques conseils pour les futurs étudiants nantais à KU (que je salue si ils me lisent). Entretien très sympa, c'est amusant de voir des têtes connues dans un contexte si différent.
S'en sont suivis deux expériences un peu surréalistes, et qui n'ont l'une et l'autre a priori rien à voir.
Le jeudi soir, nous sommes partis avec quelques amis visiter le marché de nuit de Dongdaemun. Dongdaemun, je vous en avais déjà parlé, c'est le grand marché de Séoul, un peu les Halles, le Sentier, le Rungis de la fripe. Nous n'y étions allé jusqu'alors que de jour, et cela nous avait paru normalement animé. Nous avons compris ce qu'étais un vrai marché asiatique de nuit en arrivant jeudi soir à 1h du mat sur place, après une promenade au bord du canal traversant Séoul. Dongdaemun by night, c'est 10km de bouchon à 2h du mat, des kilomètres de stands vendant en pleines rues des produits Ralph Lauren, A&F, Burberry, tous plus vrais les uns que les autres... On savait que Séoul était une des plaques tournantes de la contrefacon en Asie, maintenant, on sait pourquoi... Une telle activité en pleine nuit, dans une ville où l'on dine à 18h et où l'on se couche avec les poules avait quelque chose d'assez surréaliste.
Le vendredi soir, nous décidons d'aller avec Eugé à Myeondong pour se promener (c'est aussi un quartier commercant), acheter des lunettes et rentrer à pied par le même canal. Quelle ne fut notre surprise, en nous dirigeant vers ce dernier, de tomber sur nos 3 nantais, en goguette dans les rues séoulites! Je n'ai jamais croisé mon directeur dans les rues nantaises en 2 ans à Audencia, et il suffit qu'il vienne à Séoul, 20 millions d'habitants, pour que nous nous croisions dans un quartier où ni l'un ni l'autre ne logions! Nous allons donc de conserve (et oui, on dit comme ca) boire des bières dans un bar où les barmen nous ont fait une démonstration de cocktails en jonglant avec les bouteilles en crachant du feu.... Je vous laisse imaginer le côté surréaliste d'être en train d'applaudir une barmaid dansant avec son shaker en compagnie de ses directeurs et du président de la CCI.... Pas de photos dans cet article...
Nous sommes ensuite retournés avec Eugé au marché de nuit avant de rentrer bien sagement.
Bon début d'Avent à tous, et encore une pensée pour la famille d'Anne-Lorraine Schmitt, enterrée aujourd'hui à Senlis.

Publicité
Commentaires
A
Lol l'histoire de vos directeur. Je suis un fan depuis lontemps, mais je suis tombé sur votre blog par hasart, en surfant sur google, et je trouve que vous avaient vraiment un don,non c'est vrai, vous ecriver hyper bien.<br /> <br /> Continuez !! c'est vachment bien.
A
Bonjour,<br /> <br /> Je decouvre ce soir votre blog...grace a Mme Choi (ah, que ferions-nous sans Mme Choi !) et je m'en felicite. Malheureusement, je comprends que votre sejour a Seoul prend fin, donc votre blog coreen egalement, j'en ai bien peur. Bon retour a Nantes et Audencia !
P
Bravo pour votre blog et merci ! <br /> Je fais partie de vos successeurs en Coree et je me rejouis d avance de decouvrir ce beau pays !<br /> <br /> PE (lecteur discret mais fidele)
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité