Les tribulations de nous à Séoul
21 décembre 2007

Last day

P1000274Rapide petit coucou de l'aeroport de Taipei, d'ou nous decollons dans 2h. Laura nous a quitte ce matin, pour retourner a Seoul. Et nous attendons notre avion, comme deux bons cretins, a farcir nos sacs de clopes (alors qu'on n'a pas de place dedans). Notre unique espoir est de pouvoir finir le film Stardust dans l'avion.

Hier, nous sommes alles a Keelung, a la pointe nord est de Taiwan. Apres 3/4 d'heure de train, nous arrivons dans un petit port tres actif, et nous dirigeons vers la cote pour marcher dans les rochers, et regarder les vagues s'y fracasser. C'est comme un feu, c'est un spectacle dont on ne se lasse pas. mais l'heure n'etant pas a la contemplation, nous avons continue notre chemin dans un marche a poissons (beurk), puis sommes montes sur les hauteurs pour visiter un ancien fort hollandais d'observation de la cote. C'est tres amusant de decouvrir ces pans d'histoire relativement oublies. D'ailleurs le site, bien que presentant un interet certain, n'etait a mon sens pas assez, voire pas du tout mis en valeur.

P1000295Le retour fut lui aussi epique, puisque decidant de redescendre a pied par un chemin de traverse, nous finissons par arriver en vue d'une ferme, visiblement bien gardee par une meute de 5 ou 6 chiens au temperament ...joueur. Ce qui me verront demain a l'aeroport pourront juger, a l'etat de mon jean's de la teneur de nos "jeux"... On en a donc conclue que si le fermier avait dresse ses chiens a mordre les promeneurs, c'est qu'il devait dissimuler des activites louches... Et comme nous avons signale l'agression canine a l'office du tourisme, qui q promis une enquete policiere sur ces chiens, c'est une grande satisfaction d'avoir pu, a notre echelle participer au demantelement d'un reseau de trafic de drogue (et peut etre meme de contrefacons Vuitton, qui sait??)

La soiree s'est re passee en marche de nuit, et la journee d'aujourd'hui, apres une derniere promenade en bras de chemise, sous 25 degres, fut tres drole, grace a Eugenie qui etait persuadee que notre vol etait a 21h. Anticipant les bouchons, nous quittons Taipei a 16h30, arrivons a l'aeroport a 18h, ce qui etait largement suffisant, pour nous rendre compte que notre vol etait en fait a 22h45....Il vaut mieux se tromper dans ce sens la que le contraire... Et demain matin, une nouvelle ville mystere...

Lee Myung-Bak, dont je vous parlais l'autre jour a ete elu president de la Coree du Sud mercredi, avec plus de 50% des voix au premier tour!! KU, Global Pride!!