Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
15 décembre 2007

Dernières déambulations

P1000017Aujourd'hui, j'ai du retourner à l'agence EVA Air, pour récupérer mon billet pour notre destination -mystère (l'imprimante ne marchait pas hier). Avec Eugénie, nous en avons profité pour regarder les boutiques d'appareils photos, mes parents et ma marraine m'en offrant un pour Noël. J'étais evidemment très interessé par le dernier Leica numérique, mais celui ci était étonnement hors budget...! Le marché de Namdaemun est très intéressant pour les amoureux des 70's: on y trouve des appareils photos argentiques (beaucoup de Leica, de Nikon) des vinyles, des bouquins, des boutiques de philatélistes, vendant des vieilles correspondances: nous sommes tombés sur des lettres datant du début du siècle, venant de Carnac en Bretagne, et adressées à un baron de Gunzburg, résidant à Séoul... Surréaliste... C'est le paradis du chineur spécialisé. P1000025En tant que néophyte en la matière, je décidais d'être plus sage et d'aller au Technomart, le paradis aussi, mais de l'appareil photo et du lecteur mp3 pas cher sur 9 étages à l'autre bout de Séoul. Eugénie me laissait là, car elle était invitée à diner chez un coréen, donc elle avait rendez-vous à 16h, logique. C'est ca aussi la Corée...

Au technomart, je jettais mon dévolu sur un Panasonic Lumix (objectif Leica, quand même!!) DMC-FX07 pour ceux qui s'y connaissent. J'ai eu une carte mémoire 1Giga, une 2ème batterie longue durée et une housse avec ca, et je pense avoir bien négocié les prix, donc je suis content.
P1000052En rentrant, je décidais de descendre à une station que je ne connaissais pas mais qui ne semblait pas trop loin de la fac, et de me promener, "à l'azimuth". Au bout d'une heure de flânerie, dans un Séoul loin des grands axes, je retrouvais, presque par hasard Korea University, où j'ai pu tester mon appareil. Le soleil déclinant des après-midis hivernales donne aux batiments et aux arbres des couleurs assez rares, que je ne pense pas avoir rendu, je ne maitrise pas assez la bête.

La soirée s'est fini par un restaurant chinois et un billard avec mon très bon ami germain Christopher. Maintenant, pour ce soir et pour demain, le chantier rangage de chambre et le casse-tête "faire-tenir-toutes-mes-conneries-dans-mon -sac-qui-était-dèjà-bondé-à-l'allée" commencent.... Souhaitez nous du courage...

Photos sans grand interêt, désolé, je fais des essais!

 

Publicité
Commentaires
E
maman, si tu veux, on peut te donner les adresses mails de nos potes, ça sera plus simple!!!
C
mercredi. mais qui es-tu mp ???
M
Cyprien ... tu reviens quand d'Argentine ?
C
marrant j'ai le même... le FZ50 en fait, mais ils sont copains. <br /> Bon voyage mystère (pq mystère d'ailleurs ? le goût du risque, de l'aventure ?)
M
il est interdit d'ouvrir son cadeau de Noël avant le jour J ... c'est péché !!
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité