Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
13 décembre 2007

Business Economics

Ca y est, je suis offociellement en vacances, ayant eu mon dernier partiel ce matin, de 8h45 à 9h00, top chrono!

J'avais en effet eu l'immense bêtise de prendre un cours de Business Economics au début de l'année. Ayant lamentablement raté le midterm exam, pour cause de non-compréhension totale, mais aussi pour cause de fermeture-d'esprit-du-prof (mais je crois vous avoir déjà parlé de cet exam!!), j'ai calculé tous les crédits que j'ai pu engrenger ce semestre, et j'en suis venue à la conclusion ô combien excitante et exultante que je n'avais pas besoin de ce cours pour valider mon semestre. Joie! Bonheur! Noël! Et ça tombe bien, je suis sûre que je comprends mieux le chinois que cette matière so annoying...(c'est de l'anglais)

Je me suis donc payé le luxe d'aller à ce partiel en dilettante, afin de pouvoir écrire des blagues sur ma copie! Se lever à 8h30 au nom de l'humour, on aura tout vu! Je suis tel ces Gad Elmaleh, Florence Foresti, et autres pourfendeurs de la tristesse monotone, qui ne vivent que pour l'humour et sa propagation!

Je me suis donc levée bien péniblement, après m'être couchée à 4heures du matin (Dorothée, nous sommes allés au Dongdaemoon market by night, tu aurais adoré!! que des chaussettes et des fakes!). J'ai réussi à ne pas être en retard (je ne sais toujours pas comment), et ayant le cerveau encore trop fatigué pour réfléchir, je n'ai pas pû, cette fois-ci, inventer de nouvelles théories. J'ai longuement hésité entre faire ma copie en français, dessiner des petits trucs drôles dans la marge, écrire quelques private jokes, mais finalement, vu la non-funitude du prof, qui aurait pû le prendre comme une attaque personnelle, j'ai tout simplement pondu des chiffres au hasard, et au gré de mon imagination. Ce qui fait que ma copie est truffée de 4, 12, 143 567 873,75... Sans aucune explication. Ayant ras-le-bol de mon petit jeu au bout de 10mn (l'humour à ses limites quand même) j'ai somnolé pendant 5mn, puis j'ai écrit une longue phrase sur comment et pourquoi le Nash equilibrium n'est pas la meilleure chose qui soit arrivée à l'homme (je pense malheureusement que la question posée n'attendait pas une réponse de ce genre!! tant pis), et j'ai rendu ma copie sous l'oeil ébahi et admiratif de tous mes petits congénères coréens (quel doux euphémisme! Non, en vrai, ils ne sont pas tous petits), qui avaient passé la nuit sur cet exam, et sous le regard amusé des occidentaux, qui se doutaient, eux, qu'il y avait anguille sous roche!

Sur ce, je vous laisse, je vais me recoucher!! Et maman, ne t'inquiètes pas, de tout de manière, je ne l'aurais pas validée, cette matière, et je n'en ai pas besoin. Et bavo à l'OL!!

Publicité
Commentaires
D
c' est trop bien ces marchés de nuit!!!!!!!
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité