DSC03282Notre voyage de fin de séjour se précise un petit peu, nous sommes en pleines négociations avec l'agence de voyage, c'est un petit peu stressant... Entre 2 mails,nous sommes en train de préparer notre départ, et visitons des endroits insolites dans Séoul. Aujourd'hui nous sommes par exemple allé à Kyunghee University, pas très loin de chez nous, une des meilleures fac de médecine coréenne apparemment, et qui a la particularité d'avoir une architecture très inspirée des standards occidentaux: le batiment principal nous emmène à Rome tandis ce que l'auditorium de musique est une copie parfaite de cathédrale gothique... Un peu surréaliste au coeur de Séoul.
Hier nous sommes retourné à Insadong, quartier "traditionnel" de Séoul où nous avions été en août dans le cadre d'une visite de Séoul avec KU. C'est notamment là-bas que l'on peut trouver des boutiques de calligraphie, d'objets traditionnels. Nous nous serions bien laissés tenter, mais nous sommes très limités en bagages, ce qui est bien dommage, EVA Air nous changeant nos vols à la dernière minute, sans nous proposer plus de 5kg de bagages supplémentaires. On va donc être ric-rac....
Enfin, cela ne devrait pas nous empecher de nous détendre à ***, notre nouvelle destination, pays célèbre pour avoir accueilli l'exil de Tchang Kaï-Tchek et de ses compagnons en 1949.
Mais avant cela, il nous reste 4 jours à Séoul, dont nous allons bien profiter, en commencant déjà par retourner dès cette nuit au Dongdaemun night market. Puis nous regarderons le match. Puis nous dormirons. Puis, demain soir, alors que tout le monde aura enfin fini ses partiels, nous ferons la fête. Puis, on verra.
Après la déroute marseillaise, ce soir, nous serons tous lyonnais à Ibrox Park...