Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
6 octobre 2007

KO-YON GAMES 2007 part 2

rugby_teamAujourd'hui avait lieu la deuxième journée des Ko-Yon Games, avec rugby à 15h et football à 17h, le tout au stade olympique de Séoul, la grande classe! Il semblerait que l'épreuve de hockey sur glace d'hier ait été annulée pour une histoire de corruption de l'arbitre par Yonsei evidemment. A vérifier.

Pour Thomas et moi, la journée commencait un petit peu plus tôt puisque nous avions notre match de rugby contre l'équipe amateure de Yonsei dans ce DSC03071même stade olympique! Quelle émotion de fouler la même pelouse que Romario en 1988, quand le Brésil fut finaliste malheureux contre l'URSS aux JO de 1988.

En tout cas, du beau jeu, de belles actions défensives, et de bons placements nous ont rendu satisfaits de nos performances respectives, même si nous avons perdu 7 à 5, puisque suite à une intense pression offensive, les bleus ont marqué un essai logique à la dernière minute, qu'ils ont réussi à transformer... Anyway, pas de regret, du beau jeu, et un bon esprit d'équipe.
Eugénie était très gentiment venu nous supporter, ce qui m'a fait très plaisir, et il y avait environ 1500 ou 2000 spectateurs, ce qui n'est rien par rapport au stade, mais déjà pas mal en fait.
DSC03085Dans l'après midi, nos amis internationaux sont arrivés et nous sommes repartis pour 2 matchs en musique, avec les mêmes chorés qu'hier, autant dire que nos tympans sont tous explosés! Que dire de plus sinon que notre équipe pro a battu Yonsei 30-24, et que le match de foot a été nul. Dans tout les sens du terme. On voit que les coréens ne regardent que du foot anglais: c'était rugueux, pas construit, des défenses poreuses... et quand on a pas les individualités de la PremierLeague, ben ca fait des matchs chiants. Et sans but.
Donc au finale, KU a battu Yonsei 3 victoires et un nul, donc c'est un peu la folie dans les chaumières, on devrait en entendre parler longtemps. Mais toujours avec ce fairplay hallucinant, puisque nous scandions les slogans de Yonsei, menés par nos demis dieux ... cheerleaders.
Bon, vous aurez le film dans la semaine, pour que vous puissiez mieux apprécier l'ambiance, je vais essayer de glaner quelques heures de sommeil avant d'aller voir à 4h du matin le match contre les blacks dans un bar francais avec des gens de l'ambassade...
Cela fait 2 articles que je ne parle quasiment que des cheerleaders, et j'ai resisté toutes ces fois à faire ce jeu de mot véreux choré(graphie)/Corée. Ben oui, parceque vous l'attendiez trop.

Publicité
Commentaires
E
Putain, Romée, t'as joué sur un stade olympique, LA CLASSE ! Je peux monter un fan club??
M
Nous le suivrons en direct avec vous. Ne fêtez pas trop à la bière la victoire bleue ou la défaite grise !! bises mp
E
Cool, tu l'as (enfin) fait!
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité