Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
5 octobre 2007

KO-YON GAMES 2007 part 1

 

DSC03040Comme nous vous l'avions déjà annoncé, en ce moment ont lieu à Séoul les Ko-Yon Games, joute sportive entre les 2 universités les plus prestigieuses de Corée, la Korea University et Yonsei University. Depuis une semaine c'est l'effervescence sur le campus, tout le monde se pare de rouge (couleur de KU), des démonstrations de cheerleaders sont proposées, avec apprentissage des chorégraphies, des chants... Nous ne comprenions pas trop, et bien maintenant on a compris..... Les Ko-Yon Games se déroulent dans le parc olympique de 1988, aujourd'hui nous avions baseball et basket ball.

DSC03051Le base ball, comme le dit très bien Guillaume ici est un sport chiant. Mais les coréens ont trouvé un truc pour mettre de l'animation: les cheerleaders. En France, ce ne sont que de gentilles filles qui se trémoussent sur les bords des terrains du Stade Francais, aux States on doit les sauver pour sauver le monde (ah ah), mais ici, les cheerleaders sont des légendes vivantes. Equipé(e)s de tenues empruntées au groupe Dschingis Khan, et de chorégraphies très largement inspirées par ces derniers, l'équipe de cheerleaders de la KU a littéralement mit le feu au stade pendant toute la durée du match: nous ne nous sommes pas assis une seule fois, et avons du refaire 100 fois les mêmes danses sur des tubes aussi inattendus que Moskau des susnommés, les Champs Elysées de l'ami Joe, ou tout l'amour que j'ai pour toi, diladiladila... de la pub pour l'huile d'olive DSC03063Puget!! Bref, que du bonheur! Autant vous dire que le match, on s'en moquait un peu (d'autant plus qu'on l'a gagné)

Nous nous sommes ensuite précipités au basketball stadium car les places y étaient limitées. Ici, une fois de plus, l'ambiance était au rendez vous, le son aussi, et nous avons explosé conjointement l'adversaire et nos tympans sur les mêmes mélodies.

DSC03057Anyway, c'était vraiment amusant, et impressionnant de voir tout un stade avec un côté bleu (Yonsei) et un côté rouge (KU). Mais le plus interessant était de voir l'esprit sportif des supporters. Déjà à l'entrainement des cheerleaders, où Eugé s'était rendue, les deux universités répètaient ensemble les mêmes slogans, mais ici, dans les abords du stade, dans les gradins et sur le terrain, pas une seule marque d'aggressivité... Nous qui, plus royalistes que le roi, étions venus avec nos bonnes habitudes de supporters français pour dérouiller ces salauds en bleu, avons du entrer dans le jeu et les respecter...Ca créait du coup une très bonne ambiance générale.

En même temps avait lieu le hockey sur glace, mais nous n'avions pas le temps de tout faire.

Demain, c'est rugby et foot, et je commence à 11h00 avec un match non officiel contre l'équipe amateure de Yonsei, ca va être sympa!

En attendant un vrai film, voici un petit apercu de l'ambiance dans les tribunes, aimablement prêté par Thomas.

KOREA UNIVERSITY KO-YON GAMES 2007

Vidéo envoyée par sportnawak

Une petite prière pour qu'on arrive à faire quelque chose demain contre les blacks........

Publicité
Commentaires
D
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
A
Ah ben ça se voit que vous m'avez pas vu dans mon glorieux temps de pom-pom de choc, hein...
D
ta les cheveux longs eugé je ne m'en étais meme pas rendu compte!!!
C
Je me connecte deux secondes de l'ordi du bureau d'agathe ou je ne peux pas me connecter aux trucs persos, pour vous dire que je ne vous oublie pas, loin de la, c'est juste que je n'ai pas accés a internet depuis 10 jours, ceci expliquant cela. Ca m'enrage, mais en meme temps je ne peux pas faire autrement. Je commence chez calyon lundi, donc la je pourrais vous ecrire des mails cools. Desolé d'entrer en contact avec vous par le biais du blog, je n'ai juste pas le choix ...<br /> <br /> Je vous embrasse trés fort, je vous aime<br /> <br /> Côme
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité