Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
4 octobre 2007

Les insectes sont nos amis, ils faut les aimer aussi

Ceux qui ont écrit cette stupide chanson n'ont jamais vraiment eu affaire aux moustiques.

Le sport national ici, (en dehors du basket, du foot et du rugby, il s’entend) est la chasse aux moustiques. Toutes les coréennes ont les jambes « déjambifiées » à causes des boutons de moustiques. On passe le plus clair de nos journées à frapper dans nos mains pour tuer ces bestioles. C’est fou, je n’ai jamais vu une espèce autant présente. Je suis sûre que même les lapins se reproduisent moins vite, c’est pour dire.

Copie_de_mosquitoes

Vu que j’en ai ras le bol d’être défigurée le matin, avec des boutons partout, j’ai décidé de prendre le problème à bras le corps, ou le taureau par les cornes, comme vous préférez. Je suis donc allé acheter hier soir de quoi exterminer cette catégorie d’insectes. (pour votre gouverne, j'ai aussi acheté une éponge, prochaine étape, le liquide vaisselle!!) Malheureusement dans nos magasins de proximité, il n’y a pas de bombes, et je me suis rabattue sur les petits trucs en forme de tourbillon qu’on fait brûler. J’en ai allumé 2 illico, en ouvrant la fenêtre par goût du risque. D’une, je l’ai refermée sur le champs, il ne faut pas jouer avec le feu non plus, et de deux, j’ai été nostalgique toute la soirée, en pensant à la Turballe, où nous utilisions ces même moyens d’avant guerre pour tenter d’éradiquer ces satanés insectes.

En plus ces petits trucs ne marchent même pas, j’ai passé le nuit à tuer des moustiques, mes murs en sont tout décorés (d’ailleurs, chaque fois qu’on en tue un, c’est marrant, on le prend comme une victoire personnelle, on a limite envie de le mentionner sur son CV), j’ai enfumé ma chambre, et le couloir tout entier quand j’ai voulu aérer ma chambre, en ouvrant la porte. (Maintenant, ça pue dans tout l’étage !!)

Donc si on fait le bilan : je n’ai plus d’amis, j’ai été morose toute la soirée, je me suis quand même fait bouffer par les moustiques, ça pue dans ma chambre et dans tout le couloir… Heureusement que ça ne coûte pas cher ces anti-moustiques, c'est leur seul avantage.

Romée, si tu me laisses un commentaire à propos de ta moustiquaire, je te frappe. Et Côme, tu es autorisé à nous donner des nouvelles!!

Publicité
Commentaires
B
Ces moustiques petit insecte qui en merde le peuple, cette année ils sont bien chiants, ils te piquent à n'importe quel endroit et attaquent en groupes(il y en a toujours 2 ou 3 qui ce sacri avant que les autres arrivent), plus rapide, résistant et malin ils me font chier à l'heure actuel! Mai chez nous il y a une raquette comme celle de Tenis ou tu maets 2 pil et quant tu appuis dessus sa les électroqutes (sa les grille) :d donc si tu peu en trouver une tu éppuiserais plus tes main a frapper, mais tu jouras au tenis avec les moustiques lol
A
J'ai bien peur que si on vous envoie un colis remplis de Baygon, la douane va le réquisitionner avant le vol, compte-tenu de l'explosivité potentielle du paquet...<br /> <br /> Y'a pas de diffuseur électrique, ou de crême ? :/
R
Cyprien, dois je te rappeler que tu parles à ma soeur, la pure et innocente prunelle de mes yeux. Alors tes commentaires vicieux, tu as de la chance d'être de l'autre côté du globe, parceque je te les aurais fait avaler!
C
je conseille aussi de dormir avec qqn qui les attire plus que toi (principe du paratonerre). Le problème est qu'on n'a pas forcément envie de se réveiller tous les matins aux côtés d'une personne défigurée.<br /> Le mieux étant d'associer moustiquaire et personne susmentionnée, désormais inutile mais comme ça on est sûr de ne pas passer une trop mauvaise nuit
E
Me voila rassurée pour le couloir. Neanmoins, Romée, je vais devoir te frapper.
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité