Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
22 septembre 2007

Doctor Fish

CIMG1320Vendredi soir, après avoir passé une journée à regarder des vieux Louis de Funès, nous sommes partis diner, avec Christophe, Charlotte et GuiX avec Po Yan, une coréenne qui étudie le français à KU, et qui se trouvait être une connaissance de Cha lors de son précedent séjour en Corée. Son niveau de français nous a positivement impressionné, et la conversation a principalement tourné autour du cinéma coréen. Il y a plein de films qui ont l'air interessants, dont je vous parlerai quand je les aurai vu. Je vais d'ailleurs ouvrir une rubrique intitulée "Cinéma Coréen" à cet effet, dans laquelle nous pouvons  placer le déjà culte Taegukgi.

Après ce repas fort épicé, mais pas mauvais, nous rejoignons d'autres étudiants internationaux (ici, internationaux, ça veut souvent dire franco-allemands) pour nous diriger vers le quartier de Hongjik University, vrai centre étudiant de Séoul, à l'autre bout de la ville, bien sur, pour y tester un bar conceptuel, le Doctor Fish Cafe

CIMG1293Le principe est simple: depuis des siècles, on connait du moyen à l'extrême-orient les vertus prétenduement médicinales des poissons nommés Gara Ruffa ou encore Cyprinion Macrostomus, dont le contact avec la peau de l'homme aurait pour effet de la soigner et de la désinfecter. Partant de là, il n'y a plus qu'à installer un bain de pied au milieu d'un bar design, et vous obtenez le Doctor Fish Cafe.

Donc c'est médical. Et moi, je rigole avec beaucoup de choses, mais pas avec la santé. Alors si il faut boire des bières pour pouvoir se soigner les pieds, et bien je boirai des bières. Du coup, on a pris le temps de bien se soigner les pieds, tant qu'on y était, le bar était sympa, et ça chatouillait les pieds, c'était assez amusant!

CIMG1285On a evidemment pensé à importer le concept en France, et puis on s'est ravisé, car en France tout le monde (nous les premiers) s'amuserait à attraper les poissons, à casser des verres dans l'eau... Il faudrait importer ça dans un pays plus civilisé, comme la Suisse, ou l'Allemagne.... Nous avons bien profité d'une vue assez sympa (nous étions au 7ème), tout en devisant gaiement.

CIMG1296Nous rejoignûtes ensuite d'autres amis à Sinchon (pas loin, mais suffisamment pour se faire entuber par un taxi) pour boire des bières, mais sans se soigner cette fois. Sinchon, c'est le quartier un peu artiste, dont je vous avais déjà parlé

Puis, direction le Harlem Club, boite de Hip Hop, assez marrant (limite risible, quand on voit des espèces de "gangstas" coréens, sapés comme dans un clip de Bouba, avec leurs gueules de Bouddha (voila, comme ça moi aussi je fais du slam, du rap, du hip hop!)). Je ne suis pas resté bien longtemps, et suis rentré pour consacrer ma journée de samedi à l'ascèse et au recueillement.

Eugénie est à Jejudo Island l'île Jejudo, il n'y a pas plus de raison de le dire en anglais qu'en français, je ne sais pas si elle a internet là-bas, elle vous racontera, ça a l'air joli.

J'oubliais, les photos de cet article sont copyrights seoulness!! A voir pour les "parlants allemands"

. Et en petit message personnel:

Bravo à Côme pour son stage chez Calyon à Paris!

.

Publicité
Commentaires
C
"poissons nommés Gara Ruffa ou encore Cyprinion Macrostomus"... Je suis désolé, mais je trouve que c'est de la provocation ; est-ce que j'ai une tronche de poisson qui vient te chatouiller les pieds ??? et je suis pas Macrostomus, bordel !
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité