Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
25 août 2007

Premiere visite de Séoul

DSC02773Ce matin, après un lever vers midi (ca fait quand même vachement matinal, en France il était 5h du mat), Nous sommes parti avec Guillaume (dont c'était l'anniversaire) et Eugénie, rejoindre Charlotte (d'Audencia) et sa soeur Marie, avec dans l'objectif la visite du marché artistique de Sinchon.

C'est l'occasion pour nous de decouvrir le metro séoulite, assez bien foutu quand on parle la langue bien sur; nous arrivons cependant, grace à Marie à nos fins et découvrons un nouveau quartier sympathique, sans doute plus culturel et artistique, ou les filles ont pu trouver leur bonheur dans toutes sortes de boutiques, d'échopes ou de stands achalandés ou la foule se presse en quête d'objets et d'oeuvres d'arts ou plus modestement de gadgets mangaïsant.

Cédant à mes plus vils instincts toutouristiques, j'offre à Guillaume (dont c'était l'anniversaire) une caricature par une artiste, ce qui n'était en fait qu'une feinte pour m'en faire faire une moi aussi...

Après cette bonne promenade, nous décidons d'aller diner en plein centre ville. C'est assez impressionnant l'accumulation de buildings avec des rues très animées, pleines de boutiques et d'animations, on avance a 2 à l'heure, les devantures sont bondées de néons, c'est assez flash comme ville. Nous dinons finalement dans un DSC02763resto coréen traditionnel un barbecue de porc avec plein des petits légumes, de chou, du riz... pas mauvais, puis nous ressortons boire des cocktails dans un bar qui se voulait select, mais qui était surtout cher... le mezz cafe. A notre sortie, et à notre grande surprise, nous nous apercevons que les métros ferment à 23H50. Nous allons donc chez charlotte et marie puis rentrons en taxi. Ce dernier se plante de destination et nous amene a l'autre bout de Séoul... tout fut bien qui fini bien puisque nous avons réussi à lui expliquer en anglais (langue que ni lui ni nous ne parlions) comment rentrer.

Demain, c'est le palais normalement

Publicité
Commentaires
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité