Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
16 septembre 2007

Frères de sang

18424690_w434_h_q80Suite à mon article sur la guerre de Corée, mon ami Cyprien m'a, du pays des gauchos, recommandé en commentaire le film "Frères de sang". Je me suis empressé de le trouver et de le regarder cet après midi.

Frères de sang (Taegukgi) est un film sorti en 2005, réalisé par Je Gyu Kang, avec les stars locales Jang Dong Gun et Won Bin. Il raconte l'histoire de deux frères qui vont être séparés par la guerre de Corée. C'est un des films de guerre les plus émouvants que j'ai vu. Le drame qu'a été cette guerre qui a coupé en deux un pays est admirablement filmé, les images sont somptueuses et les acteurs excellents.

A travers ce film, l'expression souvent utilisée pour la Guerre de Corée de "guerre fratricide" prend tout son sens.

Je ne savais pas qu'ils produisaient un cinéma de cette qualité en Corée, et je ne saurais evidemment que trop vous recommander de le voir. Attention cependant, même si ce film est tourné avec beaucoup de sensibilité, il n'en reste pas moins assez violent, particulierement dans les scènes de combat.

Donc, pour ceux d'entre vous qui pensent que ce soir France/Namibie est plié d'avance sur TF1, ou qui ont déjà vu 100 fois l'excellent "Un air de famille" sur France 2, comme je sens que vous commencez à avoir envie de passer 2h28 devant "Frères de sang", mais que vous n'êtes pas surs de le trouver au videoclub du coin, je vous invite à cliquer ici!!

Bon film, c'est en VF!

Publicité
Commentaires
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité