Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
11 septembre 2007

Le Romée

Je prends la plume aujourd'hui pour vous parler de Romée (et aussi parce que tout est bon pour retarder le moment où je devrais faire mon travail de classe). Le Romée c'est celui qui est parti avec moi en Corée, et qui n'est pas moi. En France, le Romée est drôle, fantaisiste, pas forcément très assidu en cours, et plutôt bon vivant. Rom_e_en_cours_de_Cor_en

En Corée, surtout dans les cours de coréen, le Romée est complètement différent!! Je découvre une autre facette de sa personnalité. En effet, j'ai maintenant en face de moi une personne qui participe en classe, et qui interpelle même la maîtresse pour lui montrer qu'il a bien fait son travail, vu qu'il est bon élève. Il se porte volontaire pour aller au tableau (oui oui, on parle bien de Romée). En un mot, il est méconnaissable, et vous risquez d'être grandement étonné lorsqu'il rentrera en France. Quelqu'un a transformé mon frère en un premier de classe, polo bien fermé jusqu'en haut, et bien rentré dans le pantalon. Quand la maîtresse le félicite, ce qui n'a plus dû arriver depuis le CM2, il se met à rougir... Etonnant phénomène, vous en conviendrez !!

Mais, je vous rassure, le Romée reste un trublion, qui dit à haute voix ce qu'il pense (il n'a pas grand mérite puisqu'il le dit en français...), et qui se moque allègrement et ouvertement des pauvres étudiants singapouriens et chinois qui n'arrivent pas à prononcer parfaitement l'alphabet coréen à l'envers.

Je vais faire mon possible pour que le Romée de Corée laisse place à l'étudiant français...

Publicité
Commentaires
R
Sur le tableau, je viens d'écrire en rouge "Euhi tja". Je ne sais pas encore ce que ca veut dire, mais je sais l'écrire sous la dictée.
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité