Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
30 septembre 2007

La gastronomie en Corée

Ce n'est pas un scoop, les coréens aiment la nourriture épicée. Ca tombe bien, moi aussi (rien qu'à cette phrase, vous pouvez en déduire que l'article est écrit par Eugé, et non par Romée!). Pour vous dire, j'ai même testé le Kimchi (chou blanc, avec une sauce ultra épicée) au petit dej, c'est à dire à 13 heures, pour ceux qui ne me connaissent pas assez. Dieu sait si en France je n'étais pas très assidue à la cuisine, mes colocs peuvent confirmer, mais c'est fou comme la nourriture occidentale, la vraie bouffe finalement, me manque. Bref. Je rêve d'une bonne salade lyonnaise, d'un pain viennois aux pépites de chocolat, d'un énorme croissant avec un grand café bien chaud! Ici, toutes leurs viennoiseries sont fourrées aux red beans. BAAAAAAAAAHH! On se fait avoir une fois, et on ne recommence pas.

Je ne comprends pas les coréens, ils n'ont donc pas de croissants et de baguettes de pain, chez eux?? On aurait dû les coloniser...

En tout cas Hélo, mon frigo ici est identique à mon étage dans le notre en France, sauf que je n'y ai pas encore mis les jouets kinders, ni les images de bouffe pour le remplir. Il y a en tout et pour tout une bouteille d'eau et une bouteille d'alcool de riz (on ne perd pas ses vieilles habitudes, mais chut!). Idem dans mes placards, il y a juste 3 paquets de cafés différents, mais tous autant déguelasses les uns que les autres... C'est une HONTE, un scandale! Mais je crois vous avoir déjà parlé des cafés en Corée, je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet, surtout que ca m'énerve, rien que de vous en parler. Je ferais peut être bien de débrancher mon frigo, ca sauverait un ours au pôle nord, mais surtout, ca me permettrait de dormir sans ce bruit horrible et beaucoup trop fort!

Maman, avant que tu te mettes à hurler, je te rassure, je vais au resto, ça coûte moins cher et je n'ai pas à cuisiner!

Les français en Corée saluent tout particulièrement les, ou plutôt LE français en Ouganda.

Publicité
Commentaires
N
qu'est-ce que je suis fan! <br /> <br /> J'aurais pu écrire cet article mot pour mot!<br /> <br /> Depuis le Kimchi jusqu'au frigo que je viens d'ailleurs de débrancher...
T
Salut cousin et cousine,<br /> <br /> Enfin, apres 2 mois, comme la cavalerie, j'atteri sur votre blog. <br /> Votre mere m'ayant gentiment envoye l'adresse du site, je viens de passer une heure a lire vos peregrinations. Chouettes histoires!<br /> Au fait, je m'insurge, le baseball c'est pas chiant du tout!! mais passons (chouette casquette de Boston Romee).<br /> Je vois que vous vous faites bien plaisir, et ca me fait plaisir.<br /> Comment est la biere coreenne? (desole si vous avez deja ecrit quelque chose la dessus, j'ai pas encore tout lu...).<br /> Courage pour la bouffe, on s'habitue a tous avec le temps: Apres trois ans, le fromage ne me manque (presque) plus...<br /> Je suis avec toi sur le cafe Eugenie, je ne sais pas comment est le cafe Coreen, mais ici c'est de la me...<br /> Profitez bien tous les deux, je repasserai lire vos aventures.<br /> <br /> Peace out y'all!
M
Eugé, <br /> bien contente de voir que tu ne changes pas tes habitudes d'étudiantes...et alors tes 10 fruits et légumes par jour ils sont où??<br /> ET puis je suis sure qu'il ya aussi des MCDO en Koréa, mais ceux-là tu peux plus les voir il me semble... bises, ROmée que je ne connais pas, take care de ta soeur, she's worth it!!
A
Bonjour Eugénie que je ne connais pas et coucou Romée<br /> Cet article est-il un message subliminal pour nous faire comprendre de vous envoyer un pack-bouffe française ?<br /> <br /> Avez-vous l'équivalent du mythique Nutella en Corée ?<br /> <br /> Merci des nouvelles, et éclatez-vous bien !
R
eugé jtai dis 15 fois de mettre des photos, c'est pas compliqué de taper kimchi sur google image!! et ca fait rever le chaland! c'est ca notre metier eugé: vendre du reve aux lecteurs et du temps de cerveau disponible à cacolac, la boisson de JPP (ah ah ah Lens, 3-0!!!)
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité