Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
29 septembre 2007

Les coréens et l'alcool

On s'en est tous rendu compte, les coréens sont des gens particulièrement raffinés en société. On sait aussi tous parcequ'on en a entendu parler, que l'alcool peut alterer les sens  et même parfois parait-il nous faire avoir un comportement que nous n'aurions jamais eu sobre.

Cette dernière dichotomie  est on ne peut  plus marquée chez les coréens. Mais prenons donc un petit exemple, pour illustrer ceci.

.

19H - Métro de Séoul - Ligne 6 - entre Dongmyo et Sindang


coreen_sobre_2

Considérons voulez-vous les 2 gentlemen ci-dessus en train de converser dans une rame de métro séoulite en sortant du bureau. On les imagine cadres chez Samsung, Hyundai ou à la Hana Bank, d'un naturel affable et souriant, bons pères et bons époux, et les nombreuses courbettes qu'ils font à l'encontre de leurs connaissances pour les saluer nous les rendent si sympathiques qu'on leur pardonnerait presque le goût de chiotte de leurs costumes, chemises et cravates...


22h - Hongjik University - quelques verres plus tard...

.

 

coreen_bourre

Non content d'avoir bu plus que de raison, et ce dans l'unique but de se saoûler, nos deux compères sont maintenant, en lieu et place des honorables sus-cités, des barriques de sojus sur pattes dotées d'un gigaphone, qui crient, rient, chantent, hurlent et éructent en pleine rue... Amusants au début, autant vous dire qu'ils en deviennent vite gênants, voire franchement agaçants. Et dans ces cas-là, leurs costumes brillants, leurs chemises pleines de diam's et leurs cravates en mousse deviennent autant de circonstances aggravantes pour alimenter notre juste courroux!

Sinon, j'ai enfin eu mon uniforme de rugby, il est très joli, bientôt les photos. Bon, et là, il fau(drai)t que je me remette à travailler....

Publicité
Commentaires
E
Romée, tu ne risques pas de revoir le pauvre appareil photo numérique avant longtemps, si tu dénigres autant le matériel qu'on te prete si gentiment!
R
Merci, amis du nord et du sud des Amériques, pour vous répondre succintement, les dessins sont de moi, mais n'ayant comme scanner du pauvre qu'un appareil photo numérique et n'ayant pas photoshop, ca limite, voire atténue la performance....<br /> Sinon, les asiatiques encaissen sans doute assez bien l'alcool, c'est simplement qu'ils en boivent bcp. Pour plagier le docteur, on peut parler de mecs qui se saoûlent au soju et battent leurs femmes...Beau pays!<br /> Guillaume rien ne t'empeche au contraire de briller sur le sujet de l'alcool aux US, j'imagine qu'il y a pas mal de trucs à (re)dire!<br /> Merci en tt cas de vos passages réguliers
G
depuis le temps que je voulais faire un article sur le sujet... tu m'as devancé et avec classe!<br /> Nos amis américains sont tellement traumatisés par l'âge fatidique de 21 ans, âge auxquel la consommation d'alcool est légalement autorisée, qu'ils préfèrent faire des comas éthiliques grâce à de la Bud Light à moins de 3° chez eux... Je ne comprendrai jamais comment ils font pour boire ça. C'est immonde.
C
mais qui est l'auteur de ces dessins ???<br /> je me demande dans quelle mesure il ne manque pas un enzyme aux asiatiques pour encaisser l'alcool. je compte sur vos talents de chercheurs de l'extrême pour répondre à cette question... et comme disait le Général, "Vive le Soju libre !"
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité