Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
19 septembre 2007

Flic Flac....

.... Floc. flic_flac

Désolé pour les amateurs de cette super montre qui a marqué notre enfance, mais l'article d'aujourd'hui ne parlera pas de la Flic Flac, mais de celle qui accompagne toutes nos sorties, qui nous pénètre pour que nous ne fassions plus qu'un en elle, comme des éponges: la pluie.

Comme je suis plus malin que les autres, j'avais décidé de voyager léger, pour ne pas avoir à payer de surcharge pour mes bagages (30€ le kilo tout de même). "A d'autres les manteaux, criais-je à qui voulait m'entendre, ça se saurait si il pleuvait ou neigait en Corée"....

Et bien ça se sait. J'ai donc entrepris aujourd'hui après avoir repoussé et repoussé encore la date de l'achat que, malgré les éléments déchainés, je m'obstinais à estimer inutile (quelle belle tournure de phrase!), j'ai donc entrepris disais-je d'aller m'acheter un manteau. J'avais bien sur une idée très précise de ce qu'il me fallait. Il me fallait une espèce de parka militaire US, un peu fashion qui vaudrait à coup sur 1 ou 2$.... Je me dirige en sortant de mon cours de 998319600_Itaewon_St_copycoréen, où j'ai brillé, vers le quartier d'Itaewon, dont je vous reparlerai, qui est le quartier un peu occidental, et accessoirement le seul endroit à Séoul où j'ai une chance de trouver des vêtements à ma taille...

Je trouve rapidement l'objet de mes désirs dans une boutique, parka A&F, grande classe mais grand prix aussi. Conversion effectuée, 100.000 W ça fait aussi 100$... Après quelques péregrinations, je décide de rentrer brocouille, me confortant dans mon échec en me disant que j'avais bien raison, que c'était bien ce que je me disais, et que ce n'était vraiment pas un achat nécessaire, quand je tombe sur un magasin de sacs. Rien à voir me direz vous, sauf qu'au milieu des sacs-à-mains Guccy et Luis Buitton trainait DSC02895un blouson un peu moche mais doublé en polaire à 15$!!! Je ne fais ni une ni une et achète l'objet qui bien que vilain (un vilain beige avec une vilaine doublure verte, cf la photo, ouais c'est un Chaps Ralph Lauren à 15$, ça marche comme ça ici) va sans doute s'avérer bien pratique si ça continue comme ça...

De retour à temps pour l'entrainement de rugby nouvelle formule (à 6PM au lieu de 7AM, c'est mieux!), je retrouve Thomas et Min Ho le capitaine, puis nous nous rendons en taxi au terrain, parcequ'être rugbymen ne nous empêche pas d'aimer flamber. Arrivés là bas sous de fines pluies, nous réalisons que le terrain est en sable (étrange), que l'exercice du jour allait être le plaquage (adapté au terrain....) et que nous participions au tournage de "Noé 2 le retour", dans la scène du déluge... Qu'à cela ne tienne, nous avons cavalé, plaqué, fait tomber, passé pendant 2 heures, sans se démotiver, à tel point que j'ai failli tomber dans les vaps... Mais ça n'étonnera pas ceux qui jouaient avec moi à Audencia....Puis, après une bonne douche ou l'essablage (néologisme qui est au grain de sable ce que l'épouillage est au pou) m'a rappelé les douches de mon enfance à la Turballe, où après de longues heures sur la plage, nous en passions d'aussi longues à enlever le sable de nos cheveux, petit restau de raviolis coréens puis billard.

Bonne soirée à tous, et bon courage aux lyonnais face au Barca ce soir!

Publicité
Commentaires
G
C'est aux US que tu aurai du venir pour te vêtir. Ici, le problème est plutôt pour les petites tailles ou disons plutôt les tailles limites standard. Genre moi. Mais ici les ralph lauren sont à 100 dollars...
K
Ah ça quand il s'agit de crâner en polo manche courte Vicomte Arthur, place Delorme à Nantes, là y'a du monde, là on s'engage! <br /> Mais dès qu'il faut faire la même chose sur la place Shi en Corée (enlève le mot "en" et tu trouveras l'ami du petit-déjeuner), ah eh bien la confiance n'est plus au RDV, on démissionne, on craque et on se rue sur un manteau, par peur d'avoir la chair de poule et les fesses qui font bravo!<br /> Ah la la, on ne le dit pas assez, mais c'est grave ce genre de choses, ça devrait être pointé du doigt et médiatisé dans le monde entier, pour que de telles actions ne restent pas impunies!<br /> Y'en a marre! Raz-le-bol! J'explose! Bande de @#&o¤$ !!! gggggrrrrrrrrrrrrrrrr! aaaacccccchhh!<br /> <br /> <br /> :-) hi hi
R
non, c'est clerc, contre son camp....plus que 15 mn.... pourvu que ca le fasse...
D
c mal partie pour lyon pour l' instant, et cela depuis les 20 premiere minutes, le barça mène 1-0<br /> je crois mais n' en suis pas du tout sur que c' est Messi qui a marqué!!!!
C
Ne dit-on pas tout simplement "dessablage" ?<br /> et puisque nous en sommes aux questions vocabulariales, comment dirait-on en coréen ? le balayage des frères minuscules de la montagne jaune ? ou bien le matin calme est-il moins poétique que le soleil levant ? (oui, je sais, je parle en code)<br /> bon allez, bises
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité