Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
19 septembre 2007

AU SECOURS, JE SUIS UNE FIIIIIIIIIIIIIIIIILLE

Dans notre si lointaine contrée qu’est la Corée, le simple fait d’être une fille relève d'un IMMENSE exploit à mes yeux…

La vie n’est, en effet, pas très facile pour la coréenne. Vous devriez la voir dans la rue. Qu’il soit 14  heures ou 23 heures, elle sera TOUJOURS en robe de soirée. Les magasins de cosmétiques sont beaucoup plus présents que n’importe quelle autre enseigne, et font un tapage monstrueux la nuit pour attirer le chaland (la chalande ? – Ah oui, parce que bien sûr les magasins sont ouverts la nuit, on n'est pas en France ici !!-) La coréenne est fine, que dis-je fine, elle est maigre (mais elle triche, elle est sous alimentée en viande), et pratique assidûment la salle de gym. Elle se tient bien, ne fume pas, ne dit pas de gros mots et ne boit pas…

Malheureusement pour moi, mes seuls loisirs dans la vie sont fumer, être soûle et dire des gros mots. Mais étant donné que je souhaite me fondre dans la population locale, je me vois contrainte au sport TOUS LES JOURS. Exit donc mon jean sale, troué et sans forme, que je traîne depuis la 4ème, et me voilà forcée à porter des robes, vestes et autres débardeurs brillants et clinquants. Coooool ! Chose étrange, cependant, si la coréenne dépense une fortune dans les produits cosmétiques et la chirurgie esthétique (le nouveau truc étant de se faire débrider les yeux), impossible de trouver du gel douche. Du coup, nous ne nous lavons plus. Bref, ce n’était qu’une parenthèse.

En revanche, le Coréen est prié de se racler la gorge et de cracher dans la rue aussi souvent que possible. Et oui, il est complètement interdit de se moucher ici, c’est tellement impoli, vous comprenez? Il n’est pas rare de le rencontrer complètement torché à partir de 18 heures (Soju, quand tu nous tient), il est alors lourd et rustaud (le dernier en date voulant absolument boire un verre avec moi, à une heure du mat (j'étais descendu fumer tranquillement une clope, et dire des gros mots). Vu qu'il était plus qu'insistant, je l'ai tranquillement remis à sa place en lui disant qu'il aurait pu être mon père). Il est fréquent de l'entendre roter, il peut nous griffer dans le métro parce qu'il descend dans 3 stations, et dégage sans gêne aucune des odeurs nauséabondes quand il mange du cassoulet (ou tout autre plat traditionnel ayant les mêmes effets)

Bref, après ce petit article sur la condition féminine en Corée, je vous laisse, je vais aller manger ma salade quotidienne, qui correspond à mon seul apport nutritif de la journée, afin de ressembler un maximum aux coréennes (je rigole Maman !)

Publicité
Commentaires
E
Si vous voulez, Maman et Hélo, je peux vous donner respectivement vos adresses mails!
H
désolée pour la réponse en double, j'ai des pb de connexion ici ! eugé, donne de tes news !
H
j'y étais presque (si on considère que regarder le match dans un bar MAIS à Barcelone est "être au barca")... Mais vu le résultat, j'aurai peut être mieux fait de rester chez moi !
H
oui j'y étais (presque...), mais vu le résultat, j'aurai peut être dû rester chez moi !!!
M
Héloise ... j'espère que tu es au barsa ce soir ... y en a pas beaucoup qui peuvent dire çà ici !!
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité