Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
15 septembre 2007

Il a plu.... bergère!

IMG_0093Vendredi, comme d'habitude, nous n'avions pas cours. Tous les français profitent généralement de ce genre d'opportunité pour pouvoir relire leurs notes, lire les prochains chapitres, ou alors faire la grasse mat. Sauf bien sur Thomas et votre serviteur qui durent se lever à 06h30 pour aller à leur entrainement....

Passons.

Nous avions ce jour là décidé de IMG_0409retourner dans les montagnes de Buckhansan où nous avions déjà été la semaine dernière (cf ici), avec d'autres amis pour faire de la rando et se baigner un petit peu. Le rendez vous était fixé à midi, à Anam Station, lieu de convergence de toutes les rencontres étudiantes, épicentre entre 2 mondes, l'université et le quartier des bars, bref, ici, tout le monde connait Anam Station. Nous arrivons donc sereinement vers 12h30, pour nous rendre compte que l'expedition serait finalement quasiment 100% française, le courageux danois Lasse ayant bien voulu nous accompagner!

P1000117Au bout d'une heure (3 métros, 2 bus) nous arrivons dans nos désormais chères montagnes et retrouvons Guix et Charlotte qui étaient partis plus tôt. Quelques gouttes tombaient alors du ciel, trop sporadiques pour que nous ne les considérions comme alarmantes. D'ailleurs, il ne pleuvait déjà plus.

Nous voici partis en route pour les sommets, que nous atteignons après quelque heure de marche, pour avoir une vue magnifique sur le parc national de Bukhansan (oui,c'est un parc national) et sur les autres sommets environnants, qui m'a fait me souvenir d'une expedition similaire dans la baie d'Halong. Les rochers du sommet faisaient aussi penser à Fontainebleau, mais bon, c'est moins sexy... Nous profitons donc de ce grand bol d'air frais et pur, avant de redescendre, tâche qui allait s'averer peu aisée, tant les faibles pluies que nous avions eu lors de la montée, combinées avec les rochers et les feuilles mortes rendaient cette descente dangereuse. Nous prenons donc notre temps, à part Lasse qui bondissait comme une gazelle danoise à qui on P1020872aurait promis du salami de rocher en rocher. Pour finalement tomber sur un véritable orage à mi parcours (c'est d'ailleurs plutôt lui qui nous est tombé dessus...)

Imbibés que nous étions, nous trouvons finalement refuge dans un bar paumé en pleine montagne mais étrangement cosy. Certains signe ne trompent pas, le patron avait les cheveux longs. Sans doute un original... Une fois à l'interieur, j'ai adoré l'ambiance, avec de grands canapés, une atmosphère très chaleureuse, et surtout une collection de vinyles hallucinante. Le patron nous installe dans une petite Copie_de_IMG_0113pièce à part, aussi décidons nous de nous mettre torses nus tant nous étions trempés. Ambiance un peu surréaliste, donc, tous en maillot de bains à boire dans un bar perdu dans les montagnes en écoutant du vieux rock US 70's type Eagles ou Dire Straits... En un mot: kiffant!

Mais tout cela n'était qu'une parenthèse, il ne fallait pas oublier que la nuit commencait à tomber, la pluie elle, continuait de le faire, et toujours plus allègrement, et nous avions encore 2 bus et 3 métros à prendre... Le premier bus n'était bien sur plus en service, et nous dûmes marcher jusqu'à IMG_0430l'arrêt du second sous une pluie plus que battante pour ensuite l'attendre (le bus 704) dans un abribus à ciel ouvert (en fait pas d'abribus du tout) en tentant tant bien que mal de faire du stop...... S'en suit l'heure de transport en commun, ou les coréens étaient horrifiés par les flaques d'eau que nous laissions sur les sièges en se levant, et nous finissons par arriver chez nous où il pleuvait aussi.

Après une telle journée, nous n'avions besoin que d'une chose pour nous revigorer: un bon macdo, sur le quel nous nous ruons, après une bonne douche bien CHAUDE. Puis nous sommes allés boire quelques bières avec les internationaux, et je suis IMG_0116rentré écrire l'article précedent, puis me coucher car j'étais crevé, comme je vous le disais hier.

Aujourd'hui au programme: RIEN!! trop bien!!

Publicité
Commentaires
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité