Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
10 septembre 2007

U17 Finale

Quel dommage que nous n'arrivions pas à mettre la main sur des photos de la soirée de vendredi soir....

Sans_titreLa journée de samedi fut consacrée au repos et à l'offrage des cadeaux d'Eugénie, mais elle vous en parlera mieux que moi. Je suis allé avec Charlotte et Guillaume regarder un concert de l'orchestre de cuivre de KU, c'était vraiment bien: ils ont joué des morceaux classiques, que je ne connaissais pas, bien sur (Grand march de Soichi Konagaya, Solemnity de Jan de Haan, j'imagine que ca ne vous dira rien...) puis, dans une second partie, des morceaux plus contemporains, comme la Rhapsody in Blue de Gershwin, un medley de chansons US (Mrs Robinson, Over the rainbow, diamonds are the girl's best friend...) et une adaptation des chansons de la petite sirène! Très bon esprit donc!

Le dimanche, après avoir été avec Guillaume acheter un petit cadeau pour l'annif d'Eugé, nous sommes parti avec tout le monde pour aller assister à la petite finale (Allemagne-Ghana) et à la finale (Espagne-Nigéria) de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. Nous étions avec nos amis teutons, portant tous le maillot de la mannschaft, buvant bières sur bières en hurlant des "Sieg" d'une voix gutturale et rauque... Autant dire que les clichés étaient réunis! Le World Cup Stadium, construit pour la coupe du monde de 2002 est très impressionnant (80000 places).

L'Allemagne commence donc par battre le Ghana 2 à 1, Nous nous amusons bien, partageons la liesse des supporters allemands, mais aussi celle des ghanéens, hallucinemment nombreux pour ce match (je suppute que les ghanéens et les nigérians s'étaient rassemblées, il n'empêche, ca fait beaucoup quand même).

DSC02863Pour être allé de temps en temps à la beaujoire, voir des matchs qui auraient pu être de niveau européens dans les années 50 (Nantes-Reims) ou dans les années 70 (Nantes-Saint Etienne), je peux vous dire que ca n'a rien à voir. Ici, personne n'injurie l'arbitre, ne se bat, n'envahit le terrain... pas de pogo, ni de chants de supporters... C'est un autre football qui a quand même comme point commun avec l'autre d'avoir ces mêmes 22 types en short qui tapent dans un ballon entre les gradins de supporters...

Après la petite finale, je décide de rentrer car aller voir Espagne-Nigéria, avec l'heure de métro pour rentrerDSC02865 m'aurait fait coucher trop tard pour mon entrainement de rugby à 7h du mat ce matin.

Je m'y rend donc, guilleret accompagné de Thomas, pour nous rendre compte une fois sur place que nous n'étions que 7 sur les 25 présents à la première réunion.... Je pense, vu le niveau que je devrais apporter quelque chose à cette équipe. J'ai bien sympathisé avec le capitaine, Park Min Ho comme on l'appelle, et nous sommes parti ensemble cet aprem dans le magasin de rugby de Séoul pour gérer les maillots de l'équipe, et m'acheter quelques menus équipements (chaussures à crampons, chaussettes, T shirts de sport...) me voila paré, mais je me dis que c'est un investissement rentable, avec 3h par semaine...

Bonne soirée à tous, et bonne rentrée

Publicité
Commentaires
C
La classe un commentaire de france inter!!!
F
Sommes intéressés par votre blog merci de nous communiquer vos coordonnées téléphoniques par retour de mail.<br /> Merci et cordialement
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité