Les tribulations de nous à Séoul
11 novembre 2007

Seoraksan

Sur la recommandation d'amis, nous sommes partis vendredi soir avec Eugénie et Maëlys visiter le parc national de Seoraksan. Départ en bus à 19PM pour 4h, direction la station balnéaire de Shoksou sur la côte est du pays. Arrivés sur place à 23h, nous...
9 novembre 2007

Middle-week: mercredi

Après une vraie nuit dans un vrai lit avec un vrai danois dans le lit d'à coté, nous sommes attendus pour un petit-déjeuner somptueux à la reception de l'hôtel. Mon premier petit-dej depuis mon arrivée en Corée: café, toasts, confiture, bacon... tout...
8 novembre 2007

Middle-week: mardi

Nous avions laissés hier sur le quai d'un station de métro à 6.10AM un mysterieux groupe de 10 étudiants internationaux, sans trop savoir où ils se rendaient par ce froid matin coréen...La première étape de leur périple se situait à une heure de métro...
7 novembre 2007

Middle-week: préambule

Mardi matin, mon réveil a sonné à 5H15. Aussitôt levé, je me précipitais sous une douche glaciale, destinée à finir de me réveiller, lisais rapidement mes mails, prenais mon sac et me jetais dans le froid de l'aurore (rien à voir avec toi Kiki) séoulite...
5 novembre 2007

Panmunjom le flim

Panmunjom Vidéo envoyée par khuberom Thanks to Christopher and Maëlys for the movies
3 novembre 2007

Panmunjom

Vendredi, nous sommes allés avec Christopher, Maëlys et Eugénie visiter la DMZ (De Militarized Zone) qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud. Le rendez-vous était à 8.30AM dans un grand hôtel de Séoul. Les 2 cars autorisés par jour étaient sur...
28 octobre 2007

Le Leeum

Samedi matin, nous sommes partis avec Christopher et Maëlys au Samsung Museum of Art, appelé Leeum, du nom (Lee) de son fondateur. Vous trouvez qu'il y a beaucoup trop de gens qui s'appellent Martin ou Dupont en France? Ce n'est vraiment rien comparé...
23 octobre 2007

Le marché des épices de Jegi-dong

Au beau milieu de nos midterm exams, aujourd'hui où nous ne faisions rien, et où il était impossible de réviser puisque nous ne faisions rien, et que ca aurait été faire quelque chose, nous avons décidé avec Maelys et Guillaume de visiter le marché des...
26 septembre 2007

Jeju Do, une île entourée d'eau

Cette semaine, c’est les vacances, (ça fait quand même 2 semaines que les cours ont commencé, faut pas déconner non plus) les cahiers au feu, la maîtresse au milieu. J’en ai donc profité pour partir 5 jours à Jeju Do, avec différents internationaux. Romée...
24 septembre 2007

La cathédrale de MyeongDong

Dimanche, nous sommes partis avec Christopher un allemand et Andréas un autrichien, visiter la cathédrale de Séoul à MyeongDong, dite cathédrale de MyeongDong. C'est la seule paroisse catholique de Séoul, j'y allais donc en repérage. MyeongDong est le...