Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
26 novembre 2007

On a tout essayé... Et on a gardé le meilleur

Les taxis la nuit, avec eux, le code de la route, c'est si on veut!

Le coiffeur, qui coupe les cheveux à sec,

Le chien, et c'est pas bon,

Les travaux de groupe avec des asiatiques, on perd un temps fou,

Les petits dej coréens, kimchi (chou avec une sauce épicée),

La poste, on ne va pas en reparler...c'est la même qu'en France,

Les bus, plus de sensations que dans le grand 8,

Les (enfin certains) restaurants, on prend sa monnaie soi-même,

Les dates (prononcez dèèiitse), ça vaut le détour, ici c'est tout un business,

Les photos, toujours en groupe, et toujours le V de la victoire,

La manucure, ultra kitsch,

Le doctor fish, je n'y remettrai plus jamais les pieds, dans tous les sens du terme,

Les clubs, R'nB, R'nB, et bah, R'nB

Les musées, 1mn30 par salle, pas plus, on est fliqué!

Les cours, "Et 10% de la note finale sera une note de gueule" (sic),

Les magasins de chaussures, "39 european size?? Is it a joke??"

Les lunettes de vue, écrans de TV,

Voilà, rapide petit aperçu de la Corée !!!

Et en vrai, le chien, c'est vraiment pas bon!!! Pour ceux que ça intéresse, c'est une viande qui ressemble à la peau du poulet. Ultra gras, et ultra désagréable dans la bouche!

Publicité
Commentaires
R
oh c'est marrant, en lisant cet article, je m'aperçois que nos pays asiatique ont certains points en commun comme les taxis, les magasins de chaussures, les lunettes, la manucure...et surtout le fameu V de la victoire sur les photos!!<br /> <br /> biz et à bientôt<br /> <br /> Raph
E
Et merci choko et laas!! J'essayerai pour ma part d'en faire un de St Pet, et Romee en fera aussi un de France, racontant ses anecdotes en tant que stagiaire. Et voila, comme ca, Romee t'as pas le choix!
E
Le concept du doctor fish est assez interessant en soi... en fait il s'agit de siroter un verre et ensuite d'aller mettre ses pieds dans l'eau, afin que des poissons viennent manger peaux mortes, saletes, et autres choses que l'on peut trouver sur ses pieds. Les coreens peuvent rester des heures, certains francais (dont mon frere...)aussi, mais pour ma part, je hurlais des qu'un poisson osait s'aventurer pres de moi (alors qu'il est quand meme paye pour) et retirait mes pieds aussi tot!!C'est assez original, c'est marrant d'essayer, mais c'est comme le chien, je ne recommencerai pas !
M
Mon ami google me dit en effet qu'il y a des doctor fish cafés en Corée... je ne connaissais pas et ma foi, le concept m'intrigue. <br /> <br /> Mais avant d'y plonger y orteil, je voudrais bien savoir ce qui a bien pu vous arriver là-bas pour que vous décidiez de ne plus y mettre les pieds !
L
ba faudra continuer quand m^me hein... je vous rappelle que je suis mère au foyer jusqu'en septembre alors faut m'occuper moi!
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité