Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
24 novembre 2007

Des services postaux.

PREAMBULE
Peut-être vous plaignez vous actuellement en France de vos services publics, et de leurs grèves à répétitions. Peut-être, la SNCF, la RATP et autres régies de transports de villes de provinces visibles à marée basse font elles l'objet de votre juste courroux, tant cela vous est devenu un enfer d'aller au bureau, ou d'aller à la fac (qui en plus est bloquée!). Vous en oubliez donc, dans votre vindicte une de vos catégories de fonctionnaires favorite avec la Sécurité Sociale, je veux parler de la Poste. J'ai moi-même eu plusieurs fois à souffrir de retards, d'oublis ou de pertes, voire de bureaux fermés à 15H59, afin que le crétin ayant séché son dernier cours pour pouvoir envoyer son colis (Jean Claude) dusse revenir le samedi matin....
Et naturellement, quand vous ne pestez pas sur ces fonctionnaires postaux, tous incapables et fénéants, votre autre activité favorite, en tant qu'ultralibéral (oui, maintenant vous êtes ultralibéral) est de leur souhaiter d'aller bruler en enfer, et de vous dire que ca sera bien fait pour eux quand on aura privatisé puis délocalisé les services postaux en Asie, où là bas les gens sont si efficaces et travailleurs.

Et c'est ici, après ce long préambule que j'interviens et vous arrête pour vous délivrer le corps du message du jour d'hui.
CORPS DU MESSAGE
Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, je recevais un email de mon grand-père (nos grands parents sont plus modernes que les vôtres) m'annoncant l'envoi d'un coli rempli de café et d'anti moustique, censé être arrivé par chez nous autres vers le 17 novembre. Pleins de gratitude, mais surtout empressés que nous étions de nous faire un vrai café, nous nous précipitons vers le bureau de poste le plus proche, remplis des préjugés sus-cités, qui étaient alors les nôtres, et qui ne seront plus je l'espère les vôtres après la lecture de cet article. Eugénie avait déjà fait un tour infructueux dans d'autres bureaux, mais celui-ci lui avait été indiqué comme étant le bon. Sur place, on nous renvoie au centre de tri, censé ne pas être loin. Le chauffeur de taxi ne comprenant rien, nous nous retrouvons à l'autre bout de Séoul, dans un autre bureau de poste, où on nous renvoie au même centre de tri. Nous finissons enfin par y arriver, et une fois à l'intérieur, trouvons d'étranges similitudes avec les postes francaises, ne serait ce que dans l'atmosphère qui y règnait (je n'ai jamais foutu les pieds dans un centre de tri postal, mais c'est l'idée que je m'en faisais). Pour preuve, le préposé, n'ayant pas la moindre idée d'où pouvait être notre colis nous propose de monter à l'étage pour le chercher ensemble. Nous acceptons, enthousiastes, et découvrons avec stupeur un grand bordel où les colis sont entreposés randomly, à même le sol. Les 2 responsables étaient littéralement en train de dormir (il était 13h) sur leur bureau, nous avons donc commencé à chercher quand tout à coup, nous voyons des colipostes francais. De joie et d'émotion, nous nous précipitons sur eux, en vain, ils ne nous étaient pas adressés. Vaine fut ainsi la suite de nos recherches, qui nous amène maintenant à considerer le paquet comme perdu pour la France, en esperant que par un coup du sort, il parvienne finalement à bon port...
Donc, un grand merci aux grands-parents d'avoir pensé à nous, un grand merci aux PTT locale et à très bientôt (on viens d'entrer dans le dernier mois!)
Une petite pensée toute particulière pour Didier, Olivier, Maman, Jérôme, Anne-Sophie et Antoine-Nicolas, ainsi qu'à toute la famille. On pense bien à vous de Séoul.

Publicité
Commentaires
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité