Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
1 novembre 2007

Joint Security Area

jsa

Joint Security Area, du réalisateur Park Chan-Wook, célèbre entre autre pour Old boy, dont nous vous parlerons, est sorti en 2000, sous le titre original de "Gongdong Gyeonbi Guyeok".

L'histoire se déroule à Panmunjom, au milieu de la DMZ, à la frontière des deux Corée, lieu de convergence de toutes les tensions. 2 soldats nord-coréens sont retrouvés morts dans une guérite du côté nord du "pont de non retour", leurs corps criblés de balles sud-coréennes. Le sergent Oh, vétéran nord-coréen, survivant de la scène et le jeune sergent Lee, appelé sud-coréen et auteur suspecté de la fusillade sont alors interrogés par une comission neutre helvèto-suèdoise qui cherche à faire la lumière sur cet evenement menacant l'équilibre plus que précaire des relations diplomatiques intra-coréennes.

Je ne vous en dis pas plus, car c'est une fois de plus un film que je vous recommande. Le réalisateur joue habilement sur la notion de frontière, de franchissement, et du difficile maintien pacifique des positions, parfois non sans humour.

Film d'autant plus d'actualité pour nous que demain nous allons à Panmunjom, pour la journée. On vous en dira plus en revenant, ca promet d'être fort en émotions, la zone est ultra surveillée, et interdite aux coréens...

Alors maintenant, dites nous, qui sait qu'on fait des messages secrets depuis le début?

Publicité
Commentaires
C
Corée du Sud : Défaite amère<br /> <br /> vendredi 2 novembre 2007<br /> <br /> <br /> Il n’y aura pas de circonstances atténuantes pour les 4 joueurs de la Corée du Sud qui ont noyé dans l’alcool le chagrin de leur défaite face au Bahreïn (2-1) le 15 juillet dernier en coupe d’Asie.<br /> <br /> Ils avaient passé la nuit à boire en compagnie d’employé(e)s d’un bar.<br /> <br /> Ce vendredi, le verdict de la Fédé sud-coréenne (KFA) est ainsi tombé.<br /> <br /> Le gardien Lee Won-jae, le défenseur Kim Sang-sik et les attaquants Lee Dong-gook et Woo Sung-yong seront donc privés de sélection nationale pendant 1 an !<br /> <br /> En outre, les 3 derniers seront privés pendant 2 ans de matchs organisés par la KFA et devront effectuer 40 heures de travaux d’intérêt général.<br /> <br /> Régime spécial pour le malheureux gardien qui a encaissé 2 buts ce soir-là : 3 ans de matchs KFA et 80 heures de travaux.<br /> <br /> La Fédé, elle, ne fait pas de demi-mesure…<br /> <br /> TH
E
Et moi aussi, mais encore heureux. Sinon, merci de raconter le flim, étant donné que je me suis endormie pendant la 1ère heure. (Hasse und Lasse on das Strasse... Tu connais la suite)
C
et christel aussi!!!
D
moi je le savais!!et maman aussi et papa aussi!!!ahahahahahahahah!!
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité