Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
30 octobre 2007

Journée-type de Romée

Désormais, notre vie ici est reglée comme une nonne horloge et chaque jour suit le même programme inlassablement. Evidemment cela ne nous incite pas à écrire des choses passionnantes tous les jours, puisque nous n'en avons pas à dire. Cette routine m'empêche même de tenir à jour la rubrique culture coréenne, qui était bien pratique quand on avait rien à raconter sur notre journée, mais qui demandait beaucoup de boulot (bon d'accord, il y a aussi la lecture du Parfum de Süskind qui m'a empêchée...).
Et puis en fait, je me suis rendu compte que ma journée-type est tout-à-fait racontable, et intéressante en tout point.


8.00AM: Réveil sur la musique de Carmen qui se trouvait sur mon portable coréen, sortage du lit pour allumer l'ordi et l'eau chaude, puis remettage au lit.
8.45AM: Sortage du lit, checking de mail, douche, lavage de dent, 50 pompes, 100 abdos. (*)
9.00AM: Début des cours
9.20AM: Arrivée en cours (c'est la limite officielle, 20 minutes de retard)
10.15AM: Pause café
10.30AM: Début du 2ème cours, sieste
11.45AM: Pause midi, 2 options: soit je rentre déjeuner à la maison, ce qui se transforme en sieste et je ne déjeune pas, soit je vais au macdo en ville, parceque c'est moins cher à midi (étrange comme stratégie de leur part d'ailleurs).
01.00PM: Premier billard de la journée
02.00PM: Cours de coréen, souvent l'occasion de bien s'amuser entre amis et de briller en societé particulierement avec (ou aux dépens de) nos amies hongkongaises
03.15PM: Fin de la journée de cours, ca vous rappelle étrangement le programme de votre voisin qui "bosse" à la sécu? C'est pas faux...
03.30PM: 2ème billard de la journée
05.30PM: Rentrage à la maison, regrettage d'avoir oublié d'aérer en partant, et en fonction glandage sur facebook, entrainement de rugby, ou très occasionnellement travail. Mais c'est rare.
07.00PM: Remuage pour aller diner: parfois à la maison, souvent à Anam, dans un restaurant de poulet ou de raviolis, selon l'humeur.
08.00PM: 3ème billard de la journée, généralement, je suis moins bon à celui-ci.
09.30PM: Back-home en taxi parceque faut pas déconner, et glandage avec Eugé ou Mal: café, discussion, visionnage de flims...
02.00AM: Soit coucher après avoir écrit un article sur le blog et bien glandé sur facebook, soit attente des matchs de l'OL sur internet quand il y en a.

Voila, une journée classique de Romée à Séoul. De temps en temps des gens cherchent à interférer dans cet ordre bien établi pour tout bouleverser en proposant des sorties, des visites, des pots.... mais je n'aime pas trop ca, et j'essaie d'éviter au maximum, je préfère m'en tenir à ce qui est prévu...
Demain, Eugé vous racontera sa journée type aussi. (oui, désolé de te l'apprendre par l'intermédiaire du blog, mais demain tu t'y colles ma grande)
(*) Il y en 2 qui sont faux, guess which? Et bravo à James Dawn pour son nouveau job au super U de Béthune

Publicité
Commentaires
H
héhé, voilà, je n'étais pas la seule !!!
C
ya encore des gens qui ne sont pas au courant????? c'est pas possible.<br /> <br /> je vous embrasse tous les 2!<br /> <br /> a+
E
Moi je sais où elle est !!
R
Pour l'astérisque, cherchez bien, vous devriez trouver, elle y est bien...
A
T'arrives à passer combien d'HEURES par jour sur facebook ??<br /> Et puis même question pour l'astérisque. Ma théorie est que tu voulais rajouter en tout tout tout petit que ça, c'était l'objectif, et que tu auras une chance de l'atteindre quand tu auras commencé à t'entrainer. Mais ce n'est qu'une théorie, ça vaut ce que ça vaut...
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité