Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
3 septembre 2007

La rentrée

Le jour tant attendu est arrivé, ce matin, nous avons commencé les cours à 9h00. Bien sur, à 8h49, Eugénie était encore au fond de son lit et moi je sortais juste de ma douche, ce qui a bien sur plu à Thomas, Charlotte et Guillaume... Nous arrivons tout de même à l'heure à notre premier cours de la matinée, dans le batiment LG Posco (sponso par LG, imaginez la gueule du faqueux moyen français si on lui disait qu'il avait cours dans l'amphi Coca Cola puis TD en salle TotalFina Elf...)

0617_01Il s'agit d'un cours d'"International Business", dispensé par un tout jeune professeur de 28 ans, Fabian Jintae Froese. Pour peu qu'il ait 28 ans à la mode coréenne, ca peut ne lui en faire que 27 voire 26... C'est donc le plus jeune prof de la fac, ce qui ne l'empeche pas d'avoir eu un PhD à Mannheim et en Suisse en 5 ans, d'avoir bossé chez AT Kearney et à la Tokyo Bank. Le cours à l'air assez interessant, on se verra 2 fois par semaine, le lundi, qui sera plus académique et le mercredi ou des groupes d'élèves auront préparé des présentations sur des entreprises et leurs stratégies internationales. Le prof a vraiment l'air sympa, pas trop formel, il donne envie de l'écouter.

En plus, ce qui est bien, c'est que voyant que certains coréens stressés étaient arrivés à 8h30, il leur a dit que ce n'était pas nécessaire, et qu'il pourrait comprendre un retard jusqu'à 20mn. Je pense que ce qui était dit pour rassurer des asiatiques prêts à se suicider si ils arrivaient en retard en cours a bien été pris en note par les petits français: mettre les réveils à 9h15...

Donc assez enthousiasmant comme premier cours, d'autant plus que les locaux étaient canon. Au bout de 20 mn, le prof nous dit que c'est bon pour aujourd'hui, on se revoit mercredi! Direction la cafet, avant le deuxième cours.

A 10h30, nous nous retrouvons donc dans un bâtiment un peu plus miteux, dans une salle un peu plus miteuse, avec 81 coréens exactement pour un cours de "Organizational Behaviour". On avait un peu peur, et puis en fait, le prof était très sympa, formé aux States, donc méthodes ultra américaines, en gros si t'es présent et que tu participes en cours, t'as déjà la moitié de tes crédits... On s'est évidemment fait remarqué avec Eugé, il est venu nous demander nos prénoms, et tout, c'était cool!

Lachés à 11h45, nous rentrons déjeuner, puis siester.

A 14h, notre premier cours de coréen. Bonne idée, sauf que c'est à l'autre bout du campus. Extenués par ces 5mn de marche, nous arrivons finalement pour nous rendre compte avec plaisir que le cours d'aujourd'hui ne servirait qu'à répartir les quelques 100 débutants en coréen en 5 classes, et que la notre aurait lieu juste à côté de chez nous. Joie!

Pendant qu'Eugénie rentre à la maison, je retourne à Dongdaemun avec Thomas pour faire quelques emplettes de fringues de sport. Impossible de trouver des T-shirts a peu prêt corrects à notre taille, je finis par trouver un faux short du milan AC qui sera parfait pour jouer au basket et pour aller faire de la muscu. En rentrant à KU, nous achetons finalement des T-shirts de l'université, moins cher que ce qu'on aurait pu trouver la bas, donc, nous voilà finement montés pour le sport, plus d'excuse!

Nous nous couchons, tôt et serein, prêts à entamer une deuxième journée de cours...

( je vais plutôt me faire un film en fait, j'ai plus l'habitude de me coucher si tôt...)

images

Publicité
Commentaires
S
Romée, au lieu de nous montrer ta salle de bain, balance plutôt des tofs de la faune locale et de toi (pourquoi pas en compagnie de la faune), parce que tu nous manques, et j'irai même plus loin : ton élégance me manque, j'ai perdu mon mentor. J'ai bien essayé d'adopter le style du papy qui vit 24h / 24 sur le banc face mon appart à Clichy ziva, mais je ne m'y retrouve pas dedans.<br /> Reviens nous vite...
K
Ah ça pour faire de grands discours sur le sommeil, ça y a du peuple! Alors dès qu'il s'agit de casser du sucre sur le film du soir qui serait soi-disant un truc pour les nazes qui se couchent tôt, bonjour Mr l'Artichot! <br /> <br /> Mais dès qu'il s'agit d'aller se coucher avant 5h du matin, sans regarder un dvd dans son pieu, alors là, el rato quita lé naviro!<br /> <br /> Je suis colère parce que je me sens trahison!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> James Dawn
D
c bien romée de faire du sport!!bravo!!<br /> tu la le film les simpson!!!???la chance
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité