Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
1 septembre 2007

Les taxis coréens

N'ayant strictement RIEN fait de la journée, à part dormir et manger (nous nous sommes réveillés bien trop tard pour aller acheter des portables), j'ai décidé de prendre la plume pour vous parler des taxis coréens. Ils sont très nombreux ici, on se croirait limite New York (je n'y suis jamais allé, soit dit en passant, mais bon, ca rendait bien) tellement ils sont présents. Avec Romée (c'est le grand frère) nous avons eu l'occasion d'en prendre relativement souvent. C'est très pratique, et ça fait bourge, donc c'est cool!

Toujours est il que la majorité cherche à plumer les étrangers. (Même nous, alors qu'on est quand même là depuis 2 semaines, on est plus trop des touristes maintenant.) Certains d'entre eux s'amusent à nous faire une visite de Séoul by night, heureusement que je ne sors jamais sans mon GPS ambulant (Romée, pour ceux qui n'auraient jamais voyagé avec lui), qui repèrent assez vite lorsque les taxdermistes se foutent de notre gueule.

Cependant, la palme de la plus mauvaise taxidermiste revient à celle d'hier. En sortant de boîte, où nous avons dégouliné de sueur pendant 3 bonnes heures sur le dance floor, nous avons décidé de rentrer en taxi (en même temps, on avait pas trop le choix, il n'y avait plus de métro à cette heure si avancée dans la nuit), et nous nous sommes donc adressés à une autochtone (prononcez otoktone, comme pour choeur, chrétien ou chôme, c'est une des richesse de la langue française) qui n'a pas arrêté de donner des coups de freins et d'accélérateur, pour faire augmenter le compteur.

Nous avons donc d'un commun accord décidé de ne pas la payr plus que ce qu'on lui devait (hè, on n'est pas des pigeons), elle s'est énervée, et est devenue violente, en jetant des pièces par terre (sa maman n'avait pas du lui dire qu'il ne faut pas jeter l'argent par les fenêtres) en murmurant des choses en coréens, qui devaient sûrement être des incantations nous vouant à mille morts, toutes plus douloureuses les unes que les autres.

Voilà, je dois vous avouer que je suis assez fière de moi, j'ai réussi à écrire un article aussi long, sur un sujet aussi inintéressant! Sur ce, bon we à tous.

Publicité
Commentaires
H
C'est moi ou vous commencez TOUS vos post par des phrases du genre "comme on a rien fait de la journée" ??? Il y a donc si peu de choses à faire chez les bridés ?
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité