Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Archives
30 août 2007

Un moment de civilisation vraie

Quand on est insomniaque, comme ca commence à être mon cas depuis quelques années, il est parfois difficile de trouver des occupations la nuit. A Nantes, j'allais souvent me promener sous les étoiles,ou, quand il pleuvait, je regardais des films, ici à Séoul, pas de "très chasse" sur TF1, alors je suis le tirage des poules de la Ligue des Champions (Lyon est tombé sur le Barca, les Rangers et Stuttgart, et Marseille sur Liverpool, Porto et Besitkas) sur lequipe.fr et je glande en essayant de finir les Versets Sataniques de Salman Rushdie (ca fa toi?), achetés à l'aéroport CDG pour m'occuper dans l'avion (pendant qu'Eugénie, elle, achetait des journaux futiles comme Closer ou Voici, que j'ai refusé de lire).

Mais quand on a FAIM et que le frigo est vide, en France c'est un peu la misère... Jusqu'à 2h du mat, les kebabs sont ouverts, mais après? Pour un vrai insomniaque, 2h du mat, c'est le début de la nuit... Il ne reste qu'à attendre l'ouverture des boulangeries pour qu'extenué de sommeil, nous quémandions un croissant chaud que l'on se verra refuser parceque c'est 80 centimes, pas 75...

C'est en fait ici que j'ai découvert ce qu'était la civilisation vraie. Ici, chez les coréens. Quand à 3h du mat, sous une dalle de malade, la nuit du 30 au 31 du mois d'août (nouvîmfrémirsoulventanou) je sortisses de chez moi, et allûmes au mac donald à 5mn, qui était ouvert 24h/24 pour prendre un menu bigmac et rentrarent le manger à la maison. C'est en effet les doigt pleins de frites dégoulinant de graisse sur mon clavier, et le godet vide, de toute honte bue que je vous écris cette nuit.

Et ben la vraie civilisation c'est ca.

Mcdonalds_logo

je suis en train d'aimer ca

Publicité
Commentaires
K
Ah, ça pour faire de beaux discours sur la gastronomie française, y'a du monde! ça tu peux y aller, on répond présent! Mais dès qu'il faut choisir sur le vif entre un jambon-beurre et un Big Tasty, ah ah, les rats quittent le navire!<br /> <br /> Droit dans les yeux, mon pote! Jamais j'aurais pris un Big Tasty, après t'avoir dit tout ce que tu m'as dit sur l'art de la bonne cuisine!<br /> <br /> A la vie, à la mort<br /> fr
C
La culture américaine à la sauce niokman, consommée goulument par un bon français, bien blanc (un peu palot peut-etre)
E
Heureusement que je ne t'ai pas filé mes delimanjoo, tu les aurais finis !! Et pour ce qui est des lectures, assume ce que tu lis ! Moi, je me suis acheté Harry Potter VII (in english, of course)...
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité
Les tribulations de nous à Séoul
Publicité